LINE UP
Céline Bonacina: saxophones baryton & soprano, voix
Jean-Luc Di Fraya: batterie, percussions, voix
Chris Jennings: contrebasse
Invité : Pierre Durand (album) ou Nguyên Lê (live): guitare électrique
PRESENTATION
Ce projet est né d’une résidence en trio au Théâtre du Petit Duc à Aix-en-Provence en octobre 2017 avec un répertoire de compositions partagées entre Céline Bonacina et Chris Jennings.
On y retrouve les fondamentaux d’un jazz mélodique constamment porté par des rythmes vivifiants. FlyFly une forme de synthèse du style de Céline Bonacina, avec des couleurs nouvelles . Si l ’on retrouve la contrebasse lyrique de Chris Jennings, on découvre la nouvelle collaboration avec le percussionniste, batteur, chanteur Jean-Luc Di Fraya. Il en ressort une plus grande place donnée aux voix, et une touche de musiques du monde.
La présence du guitariste Pierre Durand, invité sur quelques titres de l’album, apporte sa touche coloriste et brillante. Nguyên Lê a mixé l’album, est également le guitariste invité lors des concerts live en quartet.
EXTRAITS DE PRESSE
« Céline Bonacina est de celles dont le son est l’expression d’une morale. Elle publie Fly Fly en trio + invité. Attaques, phrasé, loyauté, tout est au sommet. »
Francis Marinade, Le Monde
« Posé sur une rythmique solide et inventive, le saxophone baryton (et parfois soprano) complète ce trio subtil et soudé, d’une belle et fluide sonorité collective ».
Lionel Eskenazi, Jazz Magazine
DISCOGRAPHIE
Céline Bonacina „Fly Fly“, Cristal Records, Octobre 2019