CELINE BONACINA TRIO & LE MEGAPULSE ORCHESTRA
UN VOYAGE DU CÔTÉ DE L’OCÉAN INDIEN
La saxophoniste Céline BONACINA a imaginé, au printemps 2016, une création spectaculaire en grand format impliquant des musiciens amateurs, des élèves de conservatoires et d’écoles de musiques, entourés de leurs professeurs.
Cette création a permis la mise en commun des ressources artistiques et pédagogiques des départements de l’Orne, la Sarthe, le Calvados, la Mayenne, la Manche et l’Ile-et-Vilaine et a rencontré un grand succès lors des trois concerts de création en mai 2016 : Festivals Jazz sous les Pommiers à Coutances, Europajazz du Mans et la Luciole (Scène des Musiques Actuelles d’Alençon).
VOUS ETES PROFESSEUR, DIRECTEUR DE CONSERVATOIRE, PROGRAMMATEUR ET SOUHAITEZ RECRÉER LE MEGAPULSE ORCHESTRA AVEC VOS ELEVES ET ETUDIANTS, SUR VOTRE TERRITOIRE ?
Un court dossier explicatif est à votre disposition sur demande. Pour le recevoir, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : music.celinebonacina@gmail.com
EXTRAITS DE PRESSE
« La saxophoniste Céline Bonacina a imaginé pour le printemps une création spectaculaire en grand format » (Ouest France)
« Une formation hors du commun baptisée le Megapulse Orchestra et composée d’une soixantaine de musiciens amateurs et d’élèves de conservatoire et d’école de musique de Normandie : une chose est sûre, ça va megapulser ! » (Culture Box)
« La voix est claire, le ton enjoué. 40 ans, Céline Bonacina, offre, en une belle synthèse, les fruits de ses passions, et de son parcours impressionnant : l’enseignement de la musique, la transmission, le souffle de ses compositions nomades au groove électrisant et la conduite d’une carrière reconnue. (La Croix)